Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

BENIYA

Nos projets
Nous contacter

Découvrez nos projets pour l’année 2023 et pour lesquels vous pouvez, dès maintenant, vous y associer !

Si vous souhaitez accompagner l’association BENIYA dans ses projets, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire. Nous sommes à votre écoute. L’association BENIYA vous remercie infiniment pour le soutien et la confiance que vous nous accordez. 

Ensemble, unissons nos cœurs pour le bien-être de l’humanité.

Echange culturel et sportif entre la ville de Tomblaine et le Bénin

En Avril 2024, l’association BENIYA souhaite contribuer à un échange entre la ville de Tomblaine (Meurthe et Moselle) et la commune de N’DALI  (Bénin).

L’objectif de ce projet est de favoriser l’échange et le partage de valeurs communes en organisant des évènements culturels et sportifs. Nous pouvons déjà compter sur le soutien et la collaboration des Hautes Autorités dont l’Ambassade de France au Bénin, le Ministère des Sports  du Bénin, ainsi que  le Maire de la ville de Tomblaine M. HERVE FERON pour mener à bien ce projet.

 

LA construction ET L’ÉQUIPEMENT D’UN DISPENSAIRE au benin axé SUR LA FAMILLE.

Le Bénin est un pays de l’Afrique de l’Ouest qui est localisé dans le Golfe de Guinée. Il couvre une superficie de 114 763 kilomètres carrés, limité au sud par l’Océan Atlantique, à l’ouest par le Togo, au nord par le Burkina-Faso et le Niger et à l’est par le Nigeria. Il compte environ 12 900 000 habitants dont 50.7% de femmes et 49.3% d’hommes.

En 2022, l’association Beniya a réalisé un forage de puit et d’un château d’eau dans le village de Banhounkpo (Bénin),entièrement financé par les fonds propres des fondateurs permettant à la population l’accès à l’eau potable. Nous avons comme projet la construction et l’équipement d’un dispensaire médical dans ce village.

Nous souhaitons nous entourer de volontaire dans le domaine de la santé désirant nous rejoindre lors de nos missions.

Un élan de solidarité s’est créé autour de ce projet avec notamment le soutien du Secrétaire Général du Ministère de la Santé du Bénin, de M. Le Maire de la commune de N’Dali, des médecins œuvrant dans des ONG et différents acteurs de la société civile.  

Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice. Pour cela il vous suffit de nous contacter via le formulaire à disposition. 

Vous souhaitez participer à ce projet ? Nous recherchons …

1 container

Du matériel médical

Personnels soignants

Budget nécessaire pour l’organisation de ce projet

€150 de €300.000 collectés

Rejoignez BENIYA

 

12 + 2 =